Comment choisir le meilleur antivol vélo Abus?

Un antivol en U de la marque Abus

Une des priorités de chaque passionné de la petite reine est de protéger son bien coûte que coûte car comme vous le savez peut-être déjà, ce sont chaque année plusieurs milliers d’individus qui se font malheureusement dérober leur vélo. Regardez ces chiffres fournis par le gouvernement, ils sont saisissants.

Chiffres clés des vols ou tentatives de vols de véhicules déclarés par les ménages

Avec l’essor en France de ce moyen de locomotion écologique et économique, ce nombre de vols va aller très logiquement en grandissant. Vous faites d’ailleurs peut-être déjà partie des personnes qui comme moi se sont fait voler leur bien par le passé. Ce n’est jamais agréable et c’est pour cela qu’il faut s’équiper en conséquence.

Pour la sécurité de votre vélo et pour ne pas ou plus faire partie de cette trop longue liste des victimes de vols de bicyclettes, il apparaît dès lors primordial de choisir un antivol vélo fiable, robuste et de qualité supérieure.

Comment choisir un antivol vélo?

Parmi les nombreuses marques proposant des antivols pour vélo, plusieurs se démarquent et toutes essayent de proposer des innovations afin de renforcer la protection et la sécurité de votre deux roues préféré. Cependant, une marque se détache du lot: Abus.

Ce constructeur allemand, réputé pour la solidité et la qualité de ses produits de surveillance, est à privilégier si vous souhaitez vous offrir le meilleur antivol pour cycle du marché.

Acteur reconnu du marché et présent à tous les niveaux dans le domaine de la sécurité, ce fabricant propose de nombreux modèles adaptés à vos besoins.

Quel est le meilleur modèle d’antivol Abus?

Il existe toute une gamme d’antivol Abus, jugez par vous-même:

  • Antivol pliable
  • Antivol en U
  • Câble antivol
  • Câble spiral antivol
  • Chaîne antivol
  • Ancrage de fixation
  • Serrure spéciale
  • Antivol de cadre
  • Protection roue et selle

Comme il est difficile de choisir un type de protection en particulier, nous avons décidé de nous fixer sur un antivol en U, modèle connu pour être solide et fiable, et qui nous apparaît comme étant l’un des meilleurs sur le marché: le Abus Granit X-Plus avec fixation EazyKF.

Descriptif du modèle Abus Granit X-Plus

Le Abus Granit X-Plus est disponible avec 3 systèmes de fixation mais nous avons choisi de parler de la fixation EazyKF qui permet de fixer en un rien de temps l’antivol au cadre et d’éviter ainsi toute manipulation assez technique au niveau de ce dernier, près de la chaîne et même parfois des rayons. Qui a envie de se salir avant d’aller au boulot ? Certainement pas vous.

C’est un modèle haut de gamme présentant une taille assez longue qui permet de l’attacher partout en milieu urbain: poteau, barrière, lampadaire(…), vous n’aurez aucun mal à placer votre vélo où vous le souhaitez. Sa robustesse à toute épreuve vous aidera à protéger votre reine en toute circonstance.

Mais ce qui fait la force de l’antivol Abus Granit X-Plus est clairement sa solidité. Il offre une vraie sécurité contre le vol et vous permet de rester serein après avoir attaché votre vélo.

Notre avis sur l’antivol vélo Abus Granit X-Plus EazyKF

Certes, ce modèle n’est pas le plus récent mais pour autant, il reste une valeur sûre pour la protection de votre cycle. Son prix d’un peu plus de 100€ pourrait vous rebuter si votre budget est limité mais sachez que c’est un investissement de qualité. La finition haut de gamme et la résistance de cet antivol Abus en font un must pour le cycliste urbain et pour toutes ces raisons, son achat est fortement conseillé.