Lequel choisir : un abri de jardin en bois, en métal ou en PVC ?

Vous êtes décidé à acheter un abri de jardin après avoir consulté plein d’informations sur les cabanes et les abris de jardin, mais vous n’avez pas encore fait votre choix entre un modèle en bois, en PVC ou en métal?  Vous avez bien raison d’hésiter, car c’est un détail à ne pas négliger. Pour vous aider à prendre votre décision, voici quelques détails à connaitre.

Abri de jardin en bois pour un souci d’écologie

Si vous voulez préserver l’environnement, rien ne vaut un abri en bois. Que vous l’achetiez en kit ou que vous le fabriquiez, sachez que le bois est une matière biodégradable. Ainsi, vous ne risquez pas de nuire à l’écologie même en jetant dans la nature les bouts de bois non utilisés pour la construction. Outre son côté écologique, la cabane de jardin en bois promet également une touche authentique dans le jardin. Le bois, ce matériau noble, s’intègrera à la perfection dans votre espace vert. Vous pouvez le peindre ou tout simplement le vernir afin de mettre en valeur sa jolie texture. Entre les mains d’un charpentier talentueux, il est possible de construire un abri de jardin en bois à la fois fonctionnel et décoratif. Cependant, il ne faut pas oublier que pour que ce type d’abri dure dans le temps, il faut utiliser du bois traité et bien soigner sa fondation.

cabane en bois

Abri de jardin en métal pour la robustesse

L’abri de jardin en métal est souvent critiqué par les gens étant donné qu’il donne un côté entrepôt en raison de son design trop simpliste. Ce temps est bel et bien révolu, car les abris de jardin métallique sont désormais disponibles pour les particuliers. Côté design, d’énormes progrès ont également été réalisés. En effet, on trouve aujourd’hui des abris en métal imitant parfaitement le design des maisons modernes. Ces abris peuvent également être aménagés pour servir de pièce à vivre ou de cabane d’enfant. Pour les murs intérieurs des abris en métal, certains fabricants choisissent de les revêtir de façon à ce qu’il n’y fasse pas froid au cas où les clients décident d’utiliser leur abri de jardin autrement que pour y stocker des outils en tout genre. À noter que le plus grand avantage des abris en métal est qu’ils sont particulièrement robustes surtout s’ils sont conçus en acier inoxydable.

Abri de jardin en PVC pour la praticité

Pour ceux qui n’ont pas le temps de fabriquer ou encore d’entretenir un abri de jardin, il est préférable qu’ils se tournent vers les modèles d’abris en PVC. En effet, les abris en PVC sont faciles à installer et garantissent une étanchéité parfaite étant donné que les lamelles de PVC s’assemblent entre eux par clipsage ou par emboitement. Si vous faites votre achat auprès d’un fabricant agréé, vous pouvez être sûr d’obtenir un modèle robuste étant donné que ce type de fabricant n’utilise que des panneaux épais pour ce type de construction. Côté entretien, un lavage à grande eau, chaque mois, suffit pour qu’un abri en PVC préserve son éclat.

Enregistrer